Le mois de l’Héritage Culturel Caraïbéen a été célébré en grande pompe le samedi 5 juin 2021 dans un spectacle virtuel UNIFEST 2021. Cette 27ème édition était sous la férule de la chambre de commerce américaine et la mairie de Lauderdale Lakes dirigée par Mme Hazelle Rogers.
Haïti a été représenté dignement par le poète-diseur André Fouad, qui était accompagné en la circonstance de la danseuse Dayana Michel et du saxophone Givens Francois.
L’auteur de “LAWOULI” a honoré Haïti à travers deux textes “Peyim” et surtout des extraits de son dernier recueil “FLÈ ZILI” sorti aux éditions Fréda qui a reçu le prix de la ville de Miami Dade, rendant un hommage à Erzulie symbole de la beauté dans l’imaginaire Haïtien.
Pou tout fanm zoryem ekri yo.
ki kotem poum renmen w
eske se anba zesèl
eske se anba pla pye w…
Dim ki kote poum renmen w
lè tout mo vid tankou kalbas.
FLÈ ZILI.
Dans un entretien exclusif accordé à la rédaction de “Eguens Infos Culturelles” , l’écrivain quadragénaire a déclaré “Je me sens fier de représenter mon pays, la terre de la liberté par excellence. Je tiens a remercier Djenane St-Fleur, qui a établi les contacts avec les organisateurs, pour que je puisse prendre part à cet événement de grande envergure”.
Le show a réuni une panoplie de talents en l’occurence les chanteurs de reggae Paul Anthony, Anette Brissett, Wayne Armond, Nessa Preppy Music et la troupe de dance Nancy St-Leger.
Notons que, dans quelques jours, l’auteur de “Pyepoudre ” doit publier “Plas Piblik” son septième recueil de poésies.
Auteur
Eguens Renéus
André Fouad, journaliste,poète, diseur