Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

De la rue Lamarre jusqu’à l’académie Française !!!

Découvrez la vidéo de Dany Laferrière adressée aux lecteurs de la Bibliothèque Municipale de Delmas à l’occasion de sa nomination comme auteur du mois à la bibliothèque municipale de Delmas. Il parle de son œuvre “L’odeur du café”, de Petit-Goâve.

 “Un petit garçon sur la galerie à ses pieds qui se trouve être moi, observant des fourmis”  j’ai converti la cafetière et le café qui est dedans par l’encre et cette cafetière est devenu aussi la lampe magique d’Aladin parce que comme dans la lampe d’Aladin, comme dans la cafetière, il y a une petite fumée qui sort un peu. Et cette fumée va créer ce brouillard magique dont l’écrivain va se servir pour fasciner, hypnotiser le lecteur, et pour permettre à ce lecteur de faire des vœux qui vont se réaliser, seule la littérature permet que nos vœux se réalisent …”

L’auteur raconte son départ pour l’étranger, la dictature, de son père qui était en exil, son adolescence, enfin, il a fait un brief sur plusieurs de ses titres. Après la visualisation de cette vidéo, votre curiosité vous emportera à les lire.  

Saviez-vous combien de livres Dany Laferrière a publié ?

Saviez-vous où et quand est né Dany ?

Saviez-vous pourquoi l’auteur a quitté son pays natal ?

Que saviez-vous sur Dany ?

Nous vous encourageons ce mois à lire les œuvres de notre auteur du mois et apprenez davantage sur lui.

Leave a Reply