Pour la deuxième fois consécutive ,le natif de la commune de l’estère part en quête du prix RFI théatre, si l’année dernière c’était avec la pièce « Le bal de l’incontinence ».
Cette année, l’étudiant à la faculté linguistique appliquée postule avec le texte ” Aucun rempart pour les ténèbres ” ,qui a été sélectionné parmi douze textes. “Aucun rempart pour les ténèbres” reflète selon l’auteur ” Tout ce qu’on vit au quotidien et la machine de l’horreur qui ronge le pays m’ont un peu inspiré dans la rédaction de cette pièce. Quatre personnages sont présentés : Boule, un commerçant véreux qui s’enrichit sur le dos des pauvres, Alice, nièce de Boule qui est une adolescente, Pierrot un fou et Ombre, personnage ténébreux qui fait la loi dans les zones de non droit. Ça parle des conflits qui existent entre eux et des ténèbres qui menacent de les engloutir.”
Très modeste, en ce qui concerne ,ses attentes Djevens Fransaint s’est dit optimiste et attend la décision du jury présidé par l’écrivaine sénégalaise Ken Bugul, composé d’artistes et de professionnels qui devra se réunir en septembre pour choisir un lauréat.
Le prix sera remis le 26 septembre à Limoges, dans le cadre du festival Zébrures d’automne.
Pour l’heure l’auteur de ” nos doux petis fantômes ” s’adonne à travailler sur plusieurs ébauches de textes, et à lire des classiques de la littérature contemporaine.
Rappelons que le Prix RFI théatre qui est à sa huitième édition a pour objectif de promouvoir la richesse des écritures dramatiques contemporaines francophones du Sud et de favoriser le développement de carrière de jeunes auteurs et autrices écrivant en français.
Eguens Renéus